Retour à la page précedente

Mots d’la vie du jour : Joie

Publié le 13 juillet 2018 par Jérémie Provenzano

 

J’ai compris…cette fois j’ai compris pour de bon et ce tout au long de la journée ; compris pour quoi nous sommes ici à des kilomètres de chez nous, loin de notre confort suisse, loin de nos repères et nos racines.

J’ai compris en voyant l’empressement et la motivation des enfants moldaves à participer à chaque jeu préparés aujourd’hui que nous étions là pour leur donner cette joie qui vient de Dieu. Une joie presque palpable tout au long de l’après-midi ; une joie qui s’est traduit par des cris, des rires, des gobelets d’eau « malencontreusement » échappés des mains et tellement de petits détails et regards échangés entre tous.

J’ai compris ce matin que nous étions également là pour grandir dans nos cœurs et nos âmes ; j’ai compris que Dieu voulait nous rejoindre là ou chacun en est dans sa marche avec lui. Au travers d’un moment autours de notre carnet de voyage (merci Elodie)et d’un temps de prière et louange, nous avons tous vécu un instant béni. Petit oasis bienvenu dans des journées qui filent à 1000 à l’heure.

J’ai compris au cours d’une dernière soirée de camp mémorable que nous étions à notre place. En voyant des Anti-Virus se mélanger aux enfants moldaves pour chanter et danser sans complexes et sans gène d’aucune sorte j’ai réalisé à quel point ils étaient heureux de pouvoir simplement donner de leur bonne humeur. Les voir se déchaîner sur scène et chanter à pleine voix était tout simplement incroyable ! Alors certes, cette soirée était un brin anarchique et désordonné mais dans une ambiance qui dépassait l’entendement, et ça…c’est chouette ! 🙂

Et finalement, j’ai compris autours du feu de camp qui clôt chaque semaine à quel point ce peuple était beau et méritait tout notre amour. Au son des chants en roumain j’ai vu des gens magnifiques aux histoires parfois terribles. J’ai vu des enfants aux vies parfois chamboulés mais bourrés de dons et de talents. J’ai vu des responsables et des moniteurs qui aiment de tous leur cœurs ces enfants qui sont à leur charge le temps d’une semaine ; j’ai vu une équipe qui fait quotidiennement tout ce qui est possible pour que l’amour de Dieu perce les nuages de leur quotidien.

En écrivant cet article sous le ciel et les étoiles moldaves, je me réjouis d’avance de voir ce que Dieu va encore en réserve pour nous et ce qu’il va encore nous faire découvrir.

D’ici là, nous aurons un weekend de repos où nous pourrons faire le plein de forces nouvelles.

Une bonne nuit et à demain cher public !

A oui, j’ai failli oublié…le maire du district de Singerei en visite aujourd’hui vous salue. Venu spécialement pour nous au camp, il nous a offert un certificat officiel de notre présence, un drapeau, un vase, quatre stylos, deux badges et un livre de chan

ts. Le tout affublé des armoiries du district ! De quoi re-décorer le bureau de Corinne !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Commentaires

commentaires

Laisser une réponse

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.


Un commentaire pour “Mots d’la vie du jour : Joie”

Nathalie T. a commenté le 13.07.2018

Voilà une nouvelle journée bien remplie qui s'est achevée et certainement qu'à l'heure à laquelle je vous écris vous êtes en train de dormir d'un sommeil bien mérité ! Bravo à vous tous pour votre engagement et pour cette joie que vous avez partagée, pour ces Mots d'la Vie que vous avez transmis autour de vous cette semaine. Soyez bénis et reposez-vous bien ce week-end pour être au taquet la semaine prochaine ;) Je salue tout le monde et je fais un gros bisou à mes préférées ;)