Retour à la page précedente

Un peu de tourisme avant le retour….

Publié le 14 mai 2018 par Corinne.B

Je me trouve actuellement au-dessus des nuages entre Chisinau et Vienne. Notre voyage touche bientôt à sa fin. Mais avant de conclure cette aventure, je vais vous raconter ce que nous avons fait ce matin :

Misha et Jesse nous ont emmenés visiter un site touristique où nous avons pu voir une église souterraine où prient des moines orthodoxes. L’ambiance était un peu étrange avec ces cellules de prières creusées à même la roche.

Quelques pas plus loin, il y avait l’église locale que nous avons aussi visitée. Nous nous trouvions sur une large crête peu appréciée par ceux qui souffrent du vertige…

Enfin bon, après cette halte, nous avons continué notre route, direction l’aéroport.

A ce propos, Sarah a eu la chance de voyager de façon peu commune : il n’y avait plus de place dans les bus. Alors Misha avec son esprit pratique, a apporté une chaise et l’a placée dans un des bus à l’avant… (Elle a failli gicler deux ou trois fois dans le pare-brise mais ça va, elle est vivante).

Voilà pour ce matin. Alors pour conclure ce premier voyage en Moldavie, je dirais qu’il a été l’occasion pour certains de sortir de leur zone de confort et d’aller au bout de leurs limites. Pour d’autres, ils ont découvert de nouvelles capacités.

Je crois que la persévérance est le mot d’la vie qui a été le plus entraîné car ces quelques jours nous ont demandé une grande volonté pour continuer malgré la fatigue et les aléas de la météo.

En tout cas, c’était vraiment gratifiant d’avoir pu finir tous les travaux qui nous avaient été confiés.

Je voudrais vous partager une ou deux petites choses qui ont rythmé notre séjour :

Les « gratte pas !! » quand les moustiques ont commencé à attaquer, « gratte pas » était le mot d’ordre pour ne pas empirer les beaux boutons dont certains ont été gratifiés.

Sinon, on ne peut pas oublier le White Spirit ! Pour ceux qui ne le savent pas, ceci est une lotion magique qui permet d’enlever toutes traces de peintures qui recouvraient nos mains, bras, jambes, cheveux. Même si, il faut le dire, cela ne marchait pas à tous les coups. Cette lotion, n’est-ce pas, avait une odeur des plus déplaisante et entêtante. Mais étant donné que la peinture que nous utilisions était hydrophobe, l’eau ne nous était d’aucun secours donc : White Spirit ! (D’ailleurs, nous sommes encore beaucoup à avoir quelques taches de peintures par-ci par-là)

Il faut savoir qu’en Moldavie, tout est « no calories » et « no problem ». Misha nous le répétait tout le temps ! Et pour le « no calories » il a essayé de nous convaincre que la mamaliga et tout ce qu’on mangeait était « no calories », ça nous a fait bien rire.

Voilà, pour les quelques mots de fin. Nous avons passé un super séjour et on se réjouit de repartir !!

« La grande sœur »

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

PS: Merci à chacun pour son investissement, pour les encouragements donnés et reçu, pour qui vous êtes ! Super de pourvoir vivre cela avec vous…. nous sommes fières de vous!

Les monos +

 

 

Commentaires

commentaires

Laisser une réponse

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.