Retour à la page précedente

Mot d’la vie du jour : Diversité

Publié le 11 juillet 2018 par Jérémie Provenzano

Enfin, après des heures de pluie, le soleil a enfin pointé le bout de son nez. Il a commencé à sécher le sol boueux et humide que nos petits petons foulent depuis notre arrivée et ça…c’est une excellente nouvelle !

Grâce à ce cadeau merveilleux, nous avons pu faire l’entièreté du programme prévu sans devoir improviser un plan B, voir C.

Car comme annoncé hier, nous sommes cette fois dans le grand bain, presque sans bouée ! Nous avons vécu notre première journée complète de camp entouré de tous ces enfants.

Debout à l’aurore, un café pour tenir le coup et déjà notre première séance « moniteur » en trois langues débute. Moldave, anglais et français se mélangent afin de préparer au mieux cette journée pour que chacun se sente à sa place et puisse exprimer ses dons et ses talents.

Exceptionnellement la gym du matin avait été annulée, dû à certains contrôles sanitaires à l’intérieur du camp. Pour les mêmes raisons, pas d’aide à donner au niveau intendance, ce qui fait que notre matinée a été plutôt calme. L’occasion de prendre du temps pour nous, de découvrir notre cahier de voyage concocté par Elodie et de finir de se remettre de notre voyage.

L’après-midi a été plus mouvementé. Le premier tournus de jeux et postes était prévu et tout s’est bien déroulé. Nous avons retrouvé cette ambiance toute particulière et nous avons à nouveau appris que l’improvisation devait prendre une part importante dans notre organisation.

Bref, une journée à nouveau bien remplie, et le plus beau dans tout ça, c’est que des relations commencent, des amitiés et des complicités naissent. Du pas de notre chambre, j’observe et je vois beaucoup de choses. Des rires, des sourires, des gestes d’amour et d’amitiés qui font chaud au cœur. Toute l’équipe fait plaisir à voir, chacun s’implique, s’entraide, s’encourage, etc.

Vivement la suite et les prochains jours pour voir ce que Dieu a prévu pour chacun d’entre nous !

A demain, cher public !

Cédric (alias « Tchou-Tchou »)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Commentaires

commentaires

Laisser une réponse

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.


2 commentaires pour “Mot d’la vie du jour : Diversité”

Nathalie T. a commenté le 12.07.2018

Hello les amis, A l'heure à laquelle je vous écris, la journée a déjà bien commencé pour vous ... Que ce nouveau jour soit un jour de joie et de victoire dans vos vies, de rires et d'amitié les uns avec les autres et avec les enfants et jeunes Moldaves, un jour de reconnaissance envers Celui qui est l'auteur de toutes ces choses. A bientôt pour un nouveau commentaire ;)

M. Winkelmann a commenté le 12.07.2018

Coucou à tous. Merci pour toutes ces nouvelles. C'est chouette de pouvoir vivre cette aventure avec vous, tout en étant en Suisse J'espère que cette journée ( jeudi ) c'est aussi bien passé.... Que le Seigneur vous bénisse et vous accompagne pour la suite Gros bisous à tous et gros câlins à " Zezette ".