Retour à la page précedente

Mot d’la vie du jour : Reconnaissance

Publié le 14 juillet 2018 par Jérémie Provenzano

Fin d’un camp, au revoir et finalement des moments de repos et de détente bienvenus. Voici ce que cette journée maintenant terminée nous aura réservé.

Car c’est dès le matin que nous avons dû nous mettre en ordre de bataille pour ce que les moldaves appellent « le marché ». Comme Fanny vous l’a expliqué il y a quelques jours, les enfants reçoivent des « points » tout au long de la semaine lorsqu’ils participent aux activités, qu’ils aident à la vie du camp, etc. Et le dernier jour, c’est à dire aujourd’hui, ils ont l’occasion de « dépenser »  ces points pour « acheter » des habits, des jeux, du matériel scolaire et autres bonbons et chocolat. Le tout s’effectue sur le terrain de basket dans un brouhaha et chenis bon enfant.

Et tous les Anti-Virus étaient chargé de « faire les marchands » derrière les stands improvisés et de vérifier la bonne marche à suivre durant ce moment.

Je peux vous assurer que voir Daniel « vendre » des écharpes et des bonnets vaut largement le détour et tout le monde a finalement bien rigolé.

Puis les enfants sont partis et le reste de la journée s’est trouvée bien plus calme que ce que nous avions pris l’habitude de vivre au quotidien. Nous nous sommes retrouvé presque seul sur ce grand campus. Ce temps entre nous a été bénéfique ; partie de basket et de frisbee, bataille d’eau pour certains, test de quelques jeux pour la semaine d’après, discussion mais également nettoyage de nos chambres et nos « quartiers » et grande lessive des t-shirt vert du projet ! De quoi aborder sereinement la semaine et le camp prochain !

Et nous avons également profité pour prendre un temps de prière et de remerciement après le repas du soir. Repas pendant lequel nous avons eu l’occasion de prier et bénir les responsables du camp et vice-versa.

Mais revenons à notre temps de ce soir. Nous avons réussi à faire plus de 10 minutes de remerciement en continu, chacun son tour, remerciement pour ces quelques jours passé, pour les joies, les sourires, les clins d’œil et toute les petites et grandes bénédictions que Dieu nous donne.

Ah oui, et…nous avons été gâtés par nos hôtes tout au long de la journée durant les repas ! Grillades à midi, mini-pizzas le soir, tout pour que nos estomacs soient comblés ! Un immense merci à eux !

Et voilà, finalement cette journée est passée presque aussi rapidement que les autres. Nous sommes tout autant fatigué mais au moins, comme dirait Corinne, nous allons réussir à nous coucher deux fois durant la même journée ! 🙂

Et demain nous allons visiter Balti, une ville proche de Singerei pour nous changer d’air et faire un peu de shopping !

A demain donc pour de nouvelles aventures !

Cédric

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Commentaires

commentaires

Laisser une réponse

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.


3 commentaires pour “Mot d’la vie du jour : Reconnaissance”

Nathalie T. a commenté le 14.07.2018

Merci pour votre fidélité à mettre le compte-rendu de vos journées en mots et en images malgré vos journées déjà bien remplies et votre fatigue ... c'est précieux ! Une toute bonne journée demain et bonne visite et profitez de vous reposer encore avant la grande reprise de lundi ;) Soyez bénis :)

Piaget a commenté le 15.07.2018

BonJour à Tous ! Oui, un grand MERCI pour ces nouvelles attendues & lues dès que possible ;) Nous avons bien pensé à vous alors que vous deviez "laisser aller... ces enfants chacun son chemin" & prié pour que ce "p'tit jour 1/2 OFF" soit reposant, ressourçant, bienfaisant & bénissant !!! Toute belle visite, changement d'air & shopping (un dimanche, vraiment?) Au plaisir de vous lire & vous admirer :)) Amitiés & bec particulier à notre fille :-)

M. Winkelmann a commenté le 15.07.2018

Merci pour toutes ces nouvelles. C'est beau tout ce que vous avez déjà vécu, et vous n'êtes là que depuis quelques jours. J'espère que vous avez bien pu profiter de cette journée de repos ( bien méritée ) et que vous êtres prêts pour cette nouvelle semaine Que le Seigneur vous bénisse chacun et renouvelle vos forces et que vous continuiez à être des témoins. Gros bisous à tous et gros câlins à Zezette