Retour à la page précedente

Merci pour notre premier Mot d’la Vie

Publié le 10 juillet 2018 par Corinne.B

Et voilà, le premier jour de notre projet Mots d’la Vie touche déjà à sa fin…il est passé à une vitesse folle.

Le Mot d’la Vie aujourd’hui est bien évidemment un immense MERCI. !

Merci à Celui qui nous a ouvert tous les chemins et les portes tout au long de notre parcours depuis Cressier tôt ce matin à Singerei tard ce soir.

Pas de bouchons entre Lausanne et Genève, un check-in avec des Anti-Virus absolument géniaux, plusieurs petites danses au beau milieu de l’aéroport avant l’embarquement…et le plus beau dans tout ça, un passage éclair à Vienne qui nous a permis de prendre l’avion pour Chisinau sans complications d’aucune sorte. Même les chauffeurs nous attendaient patiemment sur le sol moldave ; tellement de clins d’œil précieux et de cadeaux fabuleux pour ce début d’aventure !

Bref, tout est allé à merveille. En 11 heures nous avons parcouru les 2056 kms qui séparent Cressier de Singerei où nous avons été accueillis par une haie d’honneur mise en place par les 170 enfants du camp ! Tellement beau ! Merci Seigneur d’avoir réchauffé notre cœur de la sorte et clin d’œil pour Eliane…il a effectivement sorti le tapis rouge ! J:-)

Le seul bémol c’est la pluie qui a pointé le bout de son nez peu après notre arrivée…tout est boueux ce qui demande quelques ajustements logistiques et pratiques et surtout…de se méfier encore plus des moustiques !!!!

Mais déjà, ce premier compte-rendu se termine alors que nous vivons notre première soirée moldave, entouré de dizaines d’enfants. Une soirée placée sous le signe du monde, où plusieurs pays sont présentés à l’assemblée. L’occasion pour les plus petit d’entre nous de présenter notre chère Suisse à coup de fondue, raclette, montagnes, montres, lutte suisse et surtout…chocolat ! Un franc succès !

Maintenant il est tard, l’heure pour chacun d’aller rejoindre son lit fraîchement découvert dans l’après-midi. Il est temps de s’endormir dans ce pays si cher à notre cœur. Nous avons rêvé de ce moment depuis des mois, nous y sommes…et ce n’est que le début de nos aventures…demain débute la vraie vie de camp et nous aurons besoin de toutes nos forces pour y faire face.

C’est avec plaisir que nous vous tiendrons informés tout au long de notre séjour.

A demain cher public assidu !

Cédric

Commentaires

commentaires

Laisser une réponse

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.


Un commentaire pour “Merci pour notre premier Mot d’la Vie”

Nathalie T. a commenté le 11.07.2018

Super ! Merci pour les nouvelles et merci Seigneur pour tes grâces manifestées tout au long de ce voyage ! En tout cas c'était trop cool de vous voir danser à l'aéroport ... merci Daniel ;) Et la première nuit a-t-elle été bonne dans ce nouveau lit ? En tout cas je vous souhaite une super journée pleine des Mots d'la Vie :) Me réjouis de lire la suite de vos aventures ;) Salutations à tous et bisous à mes 2 préférées (j'espère que vous ne m'en voudrez pas d'avoir 2 préférées ;))