Retour à la page précedente

Mots d’la Vie: Amitié

Publié le 21 juillet 2018 par Jérémie Provenzano

Et voilà…cette fois c’est pour de bon, nous rentrons retrouver notre chère petite Suisse, nos amis, familles, maisons et surtout nos lits pour éponger la fatigue accumulée depuis plus de 10 jours maintenant.

Et alors que nous attendons le décollage de notre avion à Vienne, quelque peu retardé pour cause d’orage, j’observe à nouveau. Je regarde tous les Antis-Virus, les traits tirés mais néanmoins heureux du travail accompli. Tous sans exception ont accompli quelque chose de grand durant ce séjour. Tous ont donné sans compter, parfois au-delà de leurs limites. Ils ont relevé chaque défi avec brio, ils ont pris leurs responsabilités et ils ont été porteurs de l’amour de Dieu.

Nous étions à notre place, c’est certain ! Et je crois que chacun peut être fier d’avoir pris part à cette aventure qui nous a dépassé et…qui nous dépasse encore maintenant que tout est fini.

Nous avons énormément donné mais nous avons tellement reçu en contrepartie ; au-delà de ce que nous aurions pu imaginer ! Dieu a travaillé nos cœurs en profondeur, venant rejoindre chacun là où il en était, petits comme grands. Sans Son amour, jamais nous ne serions parti. Toute la gloire lui revient !

Et c’est les têtes et les cœurs remplis à ras bord de souvenirs et d’amitiés que nous avons quitté la Moldavie et le camp en fin de matinée. Les adieux ont, comme attendu, été émouvants, preuve des relations qui se sont développées au fil des jours. Il est toujours compliqué de quitter des gens extraordinaires comme ceux que nous avons rencontrés ou revus, des gens qui donnent eux aussi sans compter et qui nous ont accueillis comme des membres de leur famille. Ils garderont à jamais une place de choix dans nos cœurs.

Encore une fois merci à tous ceux sans qui ce projet n’aurait pas pu voir le jour : sentinelles, donateurs, parents et amis. Tous ces gens qui ont cru à ce voyage un peu fou aux yeux des hommes. Et merci à notre Dieu d’avoir fait germer une graine d’amour pour la Moldavie et son peuple.

Nous l’avons fait…maintenant à nous de nous remettre à l’écoute pour la suite

Ce n’est donc pas un « à demain » mais bien un « à la prochaine » qui clôt ce dernier article d’une saga que vous avez suivie avec attention !

 

Cédric

Commentaires

commentaires

Laisser une réponse

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.


Un commentaire pour “Mots d’la Vie: Amitié”

Nathalie T. a commenté le 22.07.2018

Je ne peux que vous souhaiter le bon repos du guerrier à chacun et chacune et vous encourager à laisser Dieu continuer de travailler vos coeurs ... la Moldavie est finie mais la vie avec Dieu continue ;) Soyez bénis et bonnes vacances à ceux qui en ont et une bonne reprise si il y en a qui reprenne déjà lundi ... courage :) J'ai retrouvé mes préférées et suis très contente ;) Bel suite d'été à tous.