Retour à la page précedente

Mots d’la Vie: Bucurie

Publié le 12 juillet 2018 par Jérémie Provenzano

Nous voici au troisième jour déjà, que le temps passe vite !

Il faut savoir que en Moldavie, le déjeuner n’est pas primordial car la matinée commence à 8.00 tapante par du bon vieux sport que tout le monde apprécie tant, surtout à cette heure-ci.

Marie, Rachel et d’autres Anti-Virus ont eu la joie d’animer ce temps-là au travers de la danse de l’aéroport en remix-sport.

(Pour celles et ceux qui ne savent pas ce que c’est la danse de l’aéroport, référez-vous à l’article du 10 juillet.)

Après le sport, les Anti-Virus ont eus comme chaque matin depuis que nous sommes-là un déjeuner de ROI. (Franchement ça mérite d’être goûté ou bien même d’être rajoutée aux 7 merveilles du monde existantes.)

A notre disposition, nous avons, des céréales spécialement achetées pour nous…(ne sommes-nous pas chanceux ?)  De la semoule, pâtes au lait ou riz au lait, et bien d’autres délicieux mets ; mais c’est la surprise de jour en jour ici !

Après avoir fini notre premier onctueux repas de la journée, il est l’heure de passer au choses sérieuse -> la KAPPELLE.

C’est vrai, nous ne comprenons pas grande chose mais l’essentiel est d’être présent pour servir. Généralement le matin nous ne faisons que chanter un à deux chants et repartir faire notre temps à nous ; par contre aujourd’hui nous sommes restés pour écouter le message que « Natasha » avait sur le cœur, le thème était le pardon.

(Natasha est la cheffe du camp).

Après avoir été enseigné par Natasha, nous avons fait un temps famille où la joie, le rire, et le mîme était au rendez-vous. Les temps famille c’est toujours le fun, cela fait 3 jours que nous sommes-là et voyons déjà un impact dans les relations les uns avec les autres, c’est enrichissant de voir cela.

L’après-midi nous avons fait les jeux dignement préparés par Sarah et Jérémie. Aujourd’hui au programme il y avait des puzzles, twister, des versets à apprendre ainsi que des danses et bien d’autres activités.

(L’information à savoir, les moldaves lorsqu’ils participent aux ¨convivialités¨ de la journée, reçoivent des points, ce qui leur permettra par la suite d’acheter des objets… affaire qui vous sera expliquée un autre jour dans le blog).

Le soir arrivant, quelque Anti-Virus bien volontaires ont aidé à la belle préparation de la salle à manger. L’idée était d’honorer les moldaves par une jolie décoration de table, ce qui ne doit pas arriver très souvent dans leur vie de tous les jours.

Au travers des remerciements en français de leur part et du temps qu’ils sont restés à table, nous avons pu voir qu’ils ont été touchés, c’était vraiment chouette !

Le soir c’était le retour à la kappelle, mais pas longtemps cette fois-ci, généralement c’est jusqu’à 22.00 voir 22.30 mais cette fois-ci nous avons quitté la chapelle à 21.00 pour pouvoir débriefer en équipe.

Voilà voilà

J’espère que vous avez du plaisir chez vous à la maison également.

 

Fanny

 

Un grand merci à Fanny pour avoir soulagé le travail du scribe que je suis. Je clôturerai cette journée par vous dire que vos enfants sont incroyables ! Ils donnent sans compter, ils sont remplis d’amour et de compassion, ils travaillent sans relâche et nous impressionnent en tout temps.

C’est un plaisir pour nous autres moniteurs de pouvoir partager cette incroyable aventure avec chacun d’entre eux. C’est un plaisir également de découvrir les dons et les talents de chacun et de les voir s’épanouir dans cet environnement qui les défie.

D’avance je me réjouis de pouvoir vous relater ce que nous aurons vécu demain.

D’ici là…au lit !

Cédric

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Commentaires

commentaires

Laisser une réponse

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.


5 commentaires pour “Mots d’la Vie: Bucurie”

Nathalie T. a commenté le 13.07.2018

Hello :) Merci pour vos partages et vos photos. C'est toujours top de pouvoir vous suivre ainsi. J'aurai bien voulu voir la réaction des enfants quand ils ont vu les jolies tables que vous leur avez préparées. Que le Seigneur renouvelle vos forces pour cette 4ème journée et soit le moteur de tout ce que vous allez vivre aujourd'hui. Soyez bénis :)

H. Saxer a commenté le 13.07.2018

merci tout plein pour vos messages et photos... on vibre avec vous depuis ici et perso suis touchée par votre générosité et les magnifiques tables que vous avez préparées. Soyez richement bénis pour ce que vous donnez et un bisou spécial à n/fille !

Piaget a commenté le 13.07.2018

BonJour à Tous & Toutes ! Oui, vraiment un immense *MERCI* à vous qui nous offrez un Feedback quotidien de votre merveilleuse aventure... autant par la narration, que par les photos ! & Waow quelles belles décorations de tables... BRAVO à ceux qui ont mis tout cela en place, ainsi qu'à ceux qui en ont eu l'idée !! Toute belle journée à chacun... & en particulier à notre fille ;-) Soyez big bénis de l’Éternel !

M. Winkelmann a commenté le 13.07.2018

Coucou à tous. Un grand bravo pour votre magnifique décoration de table, elle était digne d'une grande fête. On est toujours content de lire vos nouvelles et on se réjouit déjà de lire la prochaine. Toute belle journée pour demain. Bisous à tous et à Zezette

Einberger Family a commenté le 13.07.2018

Hello à tous! Quelle aventure magnifique vous vivez là-bas! Merci pour toutes ces belles photos! On voit la joie sur le visage de ces enfants moldaves et la complicité entre les antivirus, c'est magnifique. Les journées doivent être chargées mais tellement enrichissantes! De gros bisous à notre puce qu'on aime fort, nous sommes très fiers de toi!!