Blog

18 décembre 2018 – 18ème jour de l’Avent

par | 18 Déc 2018

Estelle raconte:

Une de mes amies très proche est tombée dans le coma il y a bientôt un an maintenant. Elle a eu un petit rhume qui a tourné au cauchemar. Du jour au lendemain, plus de nouvelles, plus rien. Tous les matins j’allais avec elle à l’école, on passait en ville ensemble pour faire les magasins, c’était notre routine, mais depuis plusieurs mois je ne la vois plus…

Jessica a, selon son pédiatre un rhume, mais un soir, Jessica n’arrive pas à fermer l’œil, et lendemain matin elle a tellement mal partout qu’elle ne réussit même pas à avaler une tasse de chocolat chaud. Sa mère et elle prennent le taxi pour aller aux urgences, arrivée sur place Jessica est en plein délire. Elle est immédiatement intubée (mis sous respiration artificielle). Son pouls est très bas). Le soir même, elle est transférée à l’hôpital de l’Ile à Berne où un diagnostic est posé. Elle a une infection aux streptocoques qui s’est étendue au cerveau. Les bactéries sont en train de dévorer le cerveau de Jessica. Elle est aussitôt opérée à l’hémisphère droit du cerveau. Suite à cette opération les médecins disent à sa maman que Jessica n’a que 5% de chance de survivre. Ils n’ont jamais vu une chose pareille.

Lors d’une soirée Anti-Virus, Estelle nous a parlé de cette fille, et nous avons, avec beaucoup d’autre qui la connaissent prié pour elle…lisez la suite et vous verrez comment Dieu en collaborant avec ses parents et  les professionnels de santé a agi.

Les semaines qui suivent deviennent vite dramatiques, Jessica est dans le coma. Les médecins se demandent s’il faut garder les machines qui la maintienne en vie en marche. Mais pour sa maman son cœur bat toujours, la réponse est donc claire. Elle ne laissera pas les médecins débrancher sa fille. Six semaines passent, jusqu’au jour où Jessica ouvre enfin ses yeux. Elle parle avec peine, elle n’est pas paralysée et n’a pas perdu ses capacités mentales. Elle n’a que de légères limitations physiques du côté gauche. Après le réveil de Jessica, d’autres opérations suivent… Le 22 mai, Jessica est envoyée dans un centre de réhabilitation à Affoltern. Sa maman peut dormir sur place. Jessica commence gentiment des thérapies et elle commence l’école là-bas. Il y a un peu plus d’un mois Jessica a pu escalader avec de l’aide, les quatre étages menant à son logement. Elle n’est pas encore sûr sur ses jambes, avec ses 38 kilos son corps et encore très faible. Mais à première vue on ne me remarque presque rien.

Jessica a perdu tous ses cheveux suite à plusieurs opérations, mais à chaque fois que je lui écris elle me dit la même chose… « mes cheveux repoussent doucement mais encore plus fort qu’avant ». Elle est toujours à Affoltern, son retour à l’école est prévu pour mars.

Merci Estelle pour ces nouvelles.

Continuons de prier pour Jessica et sa famille.

 

Avez-vous raté un article?

Le Grand Enlèvement!

Le Grand Enlèvement!

Bonjour chers amis ! Après vous avoir fait un rapport sur les activités des Anti-Virus durant les derniers mois ; voici un reportage du 9 juillet dernier. En effet, suite à l’annulation de notre voyage il a été décidé de maintenir une date afin de se...

0 commentaires

Laisser un commentaire