Blog

Mots d’la Vie : Foi et improvisation ?

par | 19 Juil 2018

Alors que la fatigue commence à se faire ressentir, nous débutons cette 10e journée en terre (plus ou moins) inconnue avec une jolie touche ensoleillée. Réveil des enfants/ados puis directement au déjeuner sans passer par la case sport (avec de la semoule en prime…miam). Douce matinée où nous retrouvons nos habitudes puisque le reste du programme (hormis le sport vous l’aurez compris) reste inchangé ; enfin… ça c’était la théorie. Bref revenons en à notre programme.

Cette matinée est rythmée par un temps à la Kapelle : nous participons à la louange (l’incontournable « Abba père » est évidemment à l’ordre du jour) et nous avons aujourd’hui eu l’honneur d’entendre la suite de l’histoire contée par Eloée. Le temps pour nous d’ensuite profiter de se retrouver en groupe avec Dieu (et en français) que le dîner pointe déjà le bout de son nez (certains ont tout de même pu faire une sieste).

En ce début d’après-midi, une visite de la police a apporté un brin de nouveau à notre routine quotidienne. Après une brève présentation des forces de l’ordre et une démonstration (effectuée par notre cher Yann) de la lance à incendie, il est temps pour nous de reprendre nos fonctions. L’organisation des jeux est alors en place lorsqu’arrive notre élément imprévu du jour : une petite averse. Rien de bien grave, notre foi et notre sens de l’improvisation ont été mis à l’épreuve pour reformer le programme et le poursuivre lorsque la pluie a cessé. Reprise des jeux puis plus une goutte à signaler, ouf !

Programme décalé=moins de temps avant le souper, mais malgré ça tous ont pu répéter afin que tout soit prêt pour la soirée puisque les ADN présentent aujourd’hui leur deuxième sketch et les les O2 leur danse.

C’est donc le ventre plein que nous entamons cette soirée qui s’est avérée riche en émotions. En effet, l’Esprit nous a guidés et a bouleversé nos plans et je pense que l’amour du Père s’est révélé d’une manière particulière ce soir en Moldavie. Les larmes ont coulés et les cœurs ont été touchés.

Une belle soirée qui se finira par une bonne nuit de sommeil réparateur pour restaurer les cœurs, les esprits et redonner des forces à chacun pour affronter cette dernière journée (entière) au pays des Moldaves.

Sur ce, bonne nuit et à demain pour de nouvelles aventures

Sarah

 

Avez-vous raté un article?

Qui suis-je ?

Qui suis-je ?

Cela a été la question qui a été posée lors d’un jeu organisé par Sarah et Jérémie lors de notre traditionnel week-end Anti-Virus. Avec la situation actuelle, ils ont été capables de nous faire le jeu traditionnel du week-end… incroyable la créativité et...

La grande histoire

La grande histoire

Les jours se font moins longs, il fait vite nuit et l’on a qu’une envie, c’est de rester à l’intérieur, de lire, dessiner ou peut-être écouter une histoire. Le thème de ce mois de novembre à Anti-Virus sera une grande histoire, une histoire vraie, mon amie Martine de...

Après le confinement…

Après le confinement…

Voilà deux mois que nous avons pu reprendre nos soirées du vendredi soir avec des temps avec Dieu, des jeux et d’autres activités mais aussi un tout nouveau projet Anti-Virus… (c’est tout ce que je peux vous dire😊). C’était trop cool de tous pouvoir se retrouver...

4 Commentaires

  1. Nathalie T.

    Un remerciement spécial ce matin pour les scribes et les photographes 🙂 Merci de nous faire vivre un tout petit bout de votre vécu en mots et en images. C’est un tel privilège de vous suivre. Merci tout plein et soyez bénis. Que vos coeurs à tous restent dans l’attente de ce que le Seigneur a encore en réserve dans cette journée pour vous personnellement, pour vous en tant qu’équipe AV et pour tous ces enfants Moldaves.
    Soyez bénis et me réjouis d’avoir plus de détails de toute cette aventure 😉

    Réponse
  2. H. Saxer

    Encore merci pour vos messages de chaque jour, il y a vraiment l’Esprit sur ce camp, tout cela ressort dans vos écrits et nous touchent profondément…. belle leçon de vie pour nous restés en Suisse ! Bon retour pour demain et fraternels aux-revoirs avec vos amis moldaves….

    Réponse
  3. Piaget

    “Le vent souffle où il veut, & tu en entends le bruit; mais tu ne sais d’où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l’Esprit.” Jean 3:8
    C’est la Parole qui me vient au coeur en lisant votre vécu d’hier… Quelle grâce que de pouvoir se laisser diriger & toucher par le Souffle Saint… puisse-t-Il encore oeuvrer dans les coeurs, tout en douceur & en profondeur, tout au long de cette journée !
    “C’est ici la journée que l’Eternel a faite: égayons-nous & réjouissons-nous en elle !” Ps. 118:24
    Soyez big bénis de Lui… & profitez à fond de cette p’tite dernière entière 😉

    Réponse
  4. M. Winkelmann

    Comme chaque jour, c’est un vrai plaisir de lire vos ” aventures “. Encore une fois vous avez amené joie et rire autour de vous. Mais, vous venez aussi de vivre votre dernière journée en pays Moldave. J’espère que vous en avez bien profité et en plus en avez fait profiter les enfants du camp.
    On vous souhaite une bonne nuit et un bon retour en Suisse. Que le Seigneur vous garde sur le chemin qui vous ramènera à la maison 😉
    Gros bisous………. Câlin à Zezette 🙂

    Réponse

Laisser un commentaire